ça penche toujours du mauvais côté

Syabru: la fin de notre beau trek. Un petit café et, hop!
Le bus nous attend pour 190 km de cauchemar. Je le sais puisque nous l’avons déjà fait dans l’autre sens.
Et c’est parti! Virage, re-virage et que je te double dans les virages et que je klaxonne pour prévenir que j’arrive , comme si celui qui est de l’autre côté du virage pouvait entendre. Bref!
Tout cela se fait dans un calme et un fair-play que nous devrions leur envier.
Cahin-caha, nous arrivons à l’éboulement (un pan de la montagne qui s’est écroulé). Il semble qu’après que les roches et cailloux aient été dégagés, la route ait été réparée.Moi, j’ai l’impression qu’une bombe a fait des trous partout.camion-routedef
Bien entendu, les trous sont souvent du côté du vide.
A chaque cahot, le bus penche du mauvais côté et je me mets littéralement en rappel! Karin est tétanisée de peur; elle s’accroche à Zouzou d’un côté et à Gilles de l’autre.Elle est blême. Chantal conseille de lui donner une bouffée de « Fleurs de Bach » qui devrait la calmer. Gilles lui en refile 4 doses: effet immédiat. Karin file dormir au fond du bus.
Je ne vaux pas mieux: avoir fait tout ce trek pour finir au fond d’un ravin…
Au fil de ces réflexions et sentiments, je me rends compte qu’on arrive dans les faubourgs de Kathmandou. Je commence à respirer…., mais pas pour longtemps! En effet, il y a un camion en face: je klaxonne et double quand même…, le camion freine…, celui qu’on dépasse aussi….. Merci, au revoir et au prochain! Qui ne tarde pas à arriver car c’est la route principale et la circulation est aussi dense que sur le périph. Accrochée au siège devant moi, je freine désespérément…, je transpire…. Rien n’y fait.

Le bus fou continue sa route inexorablement parmi les camions, les bus, les vaches, les chiens, les gens, les triporteurs, les rickshaws, les vélos, les motos, dans un brouhaha de sons de klaxons en tout genre.
Et, mais oui, c’est l’hôtel! Et nous sommes vivants!

Saine et sauve!

Saine et sauve!

Même plus peur!
Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>