Bali, île de l’amour

Bali, l’île de l’amour
C’est ainsi que l’ont appelé un couple de français, croisés à la douane.
Pour nous, c’était un séjour d’une semaine il y a près de 22 ans, en famille, sur la route du retour Polynésie-Bretagne.

Bali était la première étape d’un parcours de 2 moisque nous avions prévu dans le sens inverse (Bali-Singapour-Malaisie-SriLanka) de celui de cette année. De très beaux souvenirs, Ubud, les jardins, les sculpteurs dans les collines et leur coq dans la cage à leurs pieds, les bateaux de pêcheurs au sud-est (déjà les gamins réclamaient bic, bic sur la plage, ça nous est revenu). Et aussi le paquet de billets de 1000 roupies sous l’oreiller de José (5ans) qui avait laissé une dent comme offrande.

Ces petits assemblages sont souvent difficiles à éviter

Ces petits assemblages sont souvent difficiles à éviter

Ces offrandes, nous les avons retrouvées, petits paquets de pétales de fleurs, de riz, accompagnés de bâtons d’encens, dans des paniers végétaux. Elles sont posées devant les entrées, sur le trottoir, on avait joué à les repérer un peu partout.

Au bout de la ruelle, à côté de l'hôtel

Au bout de la ruelle, à côté de l’hôtel

Tout ça intéressait beaucoup Sami, qui commençait à montrer des signes de fatigue. Notre chance fut que Singapour soit la prochaine étape, et que les médecins diagnostiquent très vite la mononucléose. 5 jours à l’hôpital, et rapatriement sanitaire général.
Nous n’avons pas eu le temps de viister, mais pour ce que nous avons vu, pas tant de changements; c’est plus moderne, plus de bruit (2 roues), mais ce n’est pas très différent. Et Kuta n’est pas la station touristique à la vie effrénée que nous supposions.

Ici, les couleurs explosent : la mer?

Ici, les couleurs explosent : la mer?

Nous avons passé la soirée à la plage, peu d’étrangers… et beaucoup de Balinais au coucher de soleil, en famille, on se baigne en T-shirt, on se bouscule, on s’éclabousse. Notre première vraie baignade après 5 semaines de vacs. Remarquez, vous n’y êtes sans doute pas encore, à la baignade…
Nous n’avions pas réussi à trouver une correspondance directe vers Makassar, pour cause d’arrivée trop tardive à Bali. Mais pas de regrets, nous y avons passé une journée agréable. Et comme AirAsia a avancé notre vol Denpassar-Makassar de 12h -étonnant, même si nous arrangeait finalement- nous n’allions pas avoir une autre soirée+ nuit dans une autre grande ville.

2 réponses à “Bali, île de l’amour”

  1. JC Says:

    Oh la la !! Stooooop ! Rectification : ça fait plus de deux mois qu’on est en baignade en Bretagne ! Nous, on se baigne plus que vous ! Bon, ok, la température n’est pas la même, mais on se baigne.

  2. alain Says:

    Vous, vous ne savez pas quand il va pleuvoir… ou arrêter de pleuvoir. Ici, on nous dit: il faut aller dans la montagne (point de vue) avant 3h, après les nuages arrivent et il pleut. Ce qui s’avère assez exact… même quand on ne monte pas trop!

Laisser une réponse

Tout droits réservés © 2008 Design de StyleShout et Clazh traduit par WordPress tuto