Les voyageurs

Les filles

Ce sont les plus nombreuses, souvent seules, parfois à 2 ou 3, en moto, en vélo : souvent aussi pour des projets originaux.  Mais pour des parcours plus classiques aussi, en temps et en moyens. Elles sont cependant plus nombreuses que les hommes parmi la tribu des sacs a dos, et sont plus aventureuses.

les voyageurs au long cours

Ils  sont souvent partis depuis plusieurs mois, en famille, en couple ou seul (ceux là font un peu plus court en général). Ils evitent l’avion souvent et préfèrent les transports locaux. Leurs séjours dans certains endroits s’éternisent parfois aussi. Leur nombre nous a surpris : nous nous croyions parmi les heureux qui profitaient de l’aubaine. Or quand nous échangeons sur nos parcours respectifs et leur durée, il n’est pas rare que nous soyons les moins gâtés !

Gâtés, c’est aussi le mot qui nous vient, lorsque l’on considère ces occidentaux (en grande majorité, et nous en sommes ) qui partagent de bons moments dans ces pays où il facile de vivre : gentillesse, climat, coût de la vie; ceux qui nous reçoivent si bien n’ont eux pas la possibilité de voyager, en tous cas pour la plupart d’entre eux. On se sent un peu comme des enfants gâtés, c’est vrai.

Les gros c..s

Un groupe de 4 hommes + un jeune -très calme-, qui boivent et reboivent l’après-midi au bar de l’hôtel à Bangkok, qui parlent très, très fort -anglais au fort accent-, et offrent  à tout le monde leur musique, à partir d’un smartphone et d’enceintes. Bravo!

Un couple d’une soixantaine d’années, qui rentre très vite dans une guesthouse, ils ont couru pour « doubler » une jeune concurrente en sac à dos. On les retrouvera à la frontière, assez rogues et toujours prêts à se glisser dans la file! Encore bravo!

Pas tant que ça, en fait!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Tout droits réservés © 2008 Design de StyleShout et Clazh traduit par WordPress tuto