Yangon auberge, hôtels

C’est un peu compliqué les choix de compagnies de transports, de logement, car il faut éviter ce qui appartient ou peut appartenir au cercle des généraux et des dirigeants… Exemple plus bas.

Notre auberge n’en fait pas partie sans doute…

Motherland Inn 2 (pourquoi 2?) : une sorte d’auberge de jeunesse, d’où arrivent et partent quantité de voyageurs, plutôt routards pour la plupart. La « patronne » a un accent inimitable (en anglais), un carnet d’adresses fantastique dans tout le pays, et une efficacité remarquable.

Elle fournit les renseignements, « booke » un tas de bus, de trains et d’hôtels dans tous les coins du Myanmar pour l’un, l’une ou les autres, tout ceci gratuitement. Elle gère une équipe d’une trentaine de personnes, quelques assistantes pour infos, encaissement, gestion des mails de réservation, depuis tôt le matin j. tard le soir, le tout avec de grands sourires. Et le personnel des chambres, du service et de la cuisine a les mêmes qualités.
On a d’ailleurs entamé un échange de cours birman-français avec l’une d’elles.
Une voyageuse de rencontre au p’tit dej nous a dit que ce petit monde travaille 7 jours sur 7, les vacances étant un rêve lointain… Il faut dire que cette voyageuse entre à l’école de la magistrature le mois prochain.
Nous reviendrons à Motherland Inn à notre retour, dans une chambre cette fois, au lieu du dortoir occupé ces précédentes nuits. Les ronflements et passages d’un trio de routards est-européens (j’ai pas identifié…), costauds, barbus et chevelus ont sérieusement perturbé ma nuit, j’étais la seule femme de la chambre.

Laisser une réponse

Tout droits réservés © 2008 Design de StyleShout et Clazh traduit par WordPress tuto