Voyager au Myanmar

Eternel dilemme des séjours : faut il passer 2 jours dans chaque coin intéressant, au risque de multiplier le temps de voyage, ou prendre un peu plus de temps à chaque stop?
C’est un peu particulier au Myanmar, le voyageur ne peut pas toujours choisir sa destination La plupart des régions frontalières sont en partie interdites, ce qui explique le recours à l’avion obligatoire pour rentrer dans le pays. Ailleurs, il n’est pas toujours possible pour un hôtelier d’obtenir l’autorisation de recevoir des étrangers, certains villages ne peuvent donc en accueillir… Difficile d’éviter les parcours obligés, de ce fait.
Sans parler des trajets très longs (10h à 20h, sauf par avion évidemment!)
On a passé bcp de temps à Yangon à organiser les 15 jours ici.
Une touriste nous a pourtant dit être allée dans des zones moins fréquentées, au nord-ouest, en rallongeant son temps de transport.
Nous n’avons pas trouvé la possibilité ou le courage d’aller si loin, et nous avons opté pour des durées plus longues, 3 nuits au même endroit (sauf une rando 2 jours une nuit prévue la semaine prochaine).
Aujourd’hui on apprécie ce choix!
Ce d’autant plus que Hélène et Jean-Claude nous ont appris qu’ils avaient beaucoup galéré à leur arrivée à Manado (tempête tropicale, ville inondée, routes bloquées etc.). Ils ont quand même rejoint leur destination (Bunaken) et fêtent ça avec leurs voisins!

Laisser une réponse

Tout droits réservés © 2008 Design de StyleShout et Clazh traduit par WordPress tuto